On Tour

Friday, October 11, 2013 - 22:00
La Machine Du Moulin Rouge Paris, France

Line-up /
Tim Sweeney
Roman Flügel
Andrew Weatherall
J055
Promoter /
La Machine du Moulin Rouge
La Machine du Moulin Rouge accueille le 11 Octobre prochain le 14ème anniversaire de l'émission de radio New-Yorkaise "Beats In Space" emmenée par son fondateur, DJ et animateur, Tim Sweeney. Au programme, l'allemand Roman Flügel, figure tutélaire du label Hambourgeois Dial et la légende Andrew Weatherall.
A l’occasion de cette soirée, "Beats in Space" s’associera à Radio Campus et "Release The Groove" pour une émission pleine de surprises et d’invités qui sera retransmise en direct sur les grandes ondes et sur une grand partie du territoire français.

► TIM SWEENEY

Tout commence au tournant du siècle dernier. Un jeune étudiant Tim Sweeney, lance son émission de musique électronique "Beats In Space" tous les mardi soirs sur une radio universitaire New-Yorkaise (NYU). Quatorze années plus tard, toujours sur les mêmes ondes (mais aussi sur internet http://www.beatsinspace.net/) et sans jamais avoir loupé un seul rendez-vous hebdomadaire, l'émission appartient au patrimoine radiophonique américain.
Avec près de 700 émissions réalisées autour d'invités tels que Laurent Garnier, Carl Craig, LCD Soundsystem ou plus récemment LIES et Acid Arab et autant de mixs exclusifs, "Beats In Space" s'est imposée comme une référence à l'échelle de la planète.
Le lancement du label, B.I.S, en 2011 (qui compte notamment dans ses rangs le groupe pop-électro parisien Paradis) représente une nouvelle étape pour ce New-Yorkais à l'approche musicale définitivement éclectique.

► ROMAN FLÜGEL

Roman Flügel, DJ/Producteur, natif de la ville de Darmstadt en Allemagne, aussi connu sous les alias Alter Ego, Soylent Green et Roman IV est l’un des artistes de musique électronique les plus influents du continent européen. Actif depuis le début des années 90, ce producteur House, passé par l’ambient et l’IDM, se fait connaître du grand public grâce au tube Geht’s Noch. Cependant, cet activiste des dancefloors ne délaisse pas pour autant les projets plus undergrounds comme l’attestent ses apparitions sur des labels tels que Dial ou encore "Clone Jack For Daze".
A noter que Roman est également le co-manager des labels Ongaku Musik, Klang Elektronik et Playhouse.

► ANDREW WEATHERALL

L’enfant de Windsor en Angleterre est l'un des DJs/Producteurs les plus respectés de la scène Techno britannique.
L’artiste solo traverse les âges et transcende les genres. Il passe de la techno typiquement 90 de Manchester au post-punk, puis alterne avec une période Downbeat et techno expérimentale. Il est également à l’initiative de plusieurs groupes dont “The Sabres Of Paradise” groupe de musique électronique experimentale mais aussi Two Lone Swordsmen projet plus Electronica qui sera signé à la fin des années 90 sur le label Warp.
Cette notoriété l'amène à être fréquemment sollicité pour ses qualités de remixeur, dont quelques-uns passés à la postérité pour Björk, Siouxsie Sioux, The Orb, The Future Sound Of London, New Order, Manic Street Preachers ou My Bloody Valentine.

► J055

Passionné et désireux de remettre Paris sur la carte des musiques électroniques émergentes, J055 est celui qui organise les Label Nights de la Machine du Moulin Rouge, dont il est tout naturellement résident. Boss de Release The Groove, il est à l'origine de cette émission diffusée sur Radio Campus qui véhicule une certaine idée de la musique électronique actuelle.

DJ Bookings:
Europe/Asia/Africa: Alma @ Backroom
N/S America:
Bookings @ BIS
Australia:
Andee Frost
Japan:
Koji @ feuinc.com
Anything else: bookings@beatsinspace.net